Location immobilière à Aubigny-sur-Nère : comment réagir en cas de loyers impayés ?

Partager sur :
Location immobili\u00e8re \u00e0 Aubigny-sur-N\u00e8re : comment r\u00e9agir en cas de loyers impay\u00e9s ?

C’est déjà le 10 du mois et votre locataire n’a pas encore payé ses loyers ? Ne tardez pas à réagir ! Appelez-le pour savoir les causes du retard. Si c’est à cause d’une imprévue et que cela n’est jamais arrivé, essayez de trouver une solution à l’amiable. Par la même occasion, ne manquez pas de transmettre un courrier de relance et une mise en demeure au locataire.

Sous certaines conditions, le locataire peut prétendre à des aides du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) afin de régler ses difficultés financières passagères. C’est dans ce genre de situation que les rôles de l’administrateur de biens sont cruciaux. Si vous avez confié la gestion locative de votre logement à un mandataire, il prendra les dispositions nécessaires pour régler le problème du loyer impayé. C’est la meilleure manière de sécuriser votre projet de location immobilière à Aubigny-sur-Nère.

Souscrire une assurance « loyers impayés »

La garantie « loyers impayés » (GLI) est une assurance qui couvre les propriétaires d’un logement locatif contre les loyers impayés et les dégradations matérielles. Il faut souligner que la dimension de la prise en charge est contractuelle, ce qui implique que chaque contrat détermine sa couverture : loyers, charges, dégradations matérielles, frais de contentieux…
On peut ainsi conclure que la garantie « loyers impayés » sécurise les revenus locatifs du propriétaire-bailleur et le préserve contre les éventuelles détériorations immobilières.
Le frais de la garantie loyers impayés varie d’un assureur à un autre. Mais il se situe généralement entre 2 et 4.5 % du montant du loyer et des charges annuels.