Revente de maison : comprendre la rentabilité de l’investissement

Partager sur :
Revente de maison : comprendre la rentabilité de l’investissement

Certains primo-investisseurs veulent savoir combien de temps pour rentabiliser un achat immobilier. C’est tout à fait logique étant donné que s’aventurer dans un terrain inconnu peut présenter des risques pour leur finance. Voici des éléments de réponse pour vous aider dans votre prise de décision. En effet, vendre une maison à Concressault au bon moment et avec une bonne préparation est toujours bénéfique.

A quel moment revendre une maison pour rentabiliser l’achat ?

Si vous souhaitez revendre une résidence principale et voulez savoir combien de temps pour rentabiliser l’achat, sachez avant tout que le marché augmente de 3 % par an. Pratiquement, vous achetez à un instant T et le marché prend environ 3 % par an. Vous pouvez par la même occasion faire une belle plus-value si vous avez bien entretenu le logement.  Pour rentabiliser l’acquisition, il faut attendre 2 à 5 ans. 
La période idéale pour revendre un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’un logement locatif, est de 10 à 20 ans. Plus tard, le prix du bien va doubler, voire tripler. C’est un gage pour faire une belle plus-value. 

Qu’en est-il de la rentabilité d’un investissement immobilier ?

Vous êtes locataire et souhaitez devenir propriétaire ? D’une manière générale, l’immobilier est considéré par de nombreux professionnels comme un placement fiable, sûr, sécurisé et rentable. En plus de cela, grâce au loyer perçu, le propriétaire-bailleur va pouvoir au bout d’un certain nombre d’années rembourser une grande partie de son prêt, voire toutes les mensualités de crédit. 
Ne manquez pas de solliciter un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, si vous voulez faciliter et accélérer la réalisation de votre projet de vente de maison à Concressault