Estimation d’appartement à Aubigny-sur-Nère : comment éviter de surestimer la valeur d’un bien ?

Partager sur :
Estimation d’appartement à Aubigny-sur-Nère : comment éviter de surestimer la valeur d’un bien ?

L’estimation immobilière est réservée aux professionnels, à l’instar d’un agent immobilier. Si vous comptez vendre un appartement, trouver le bon prix est la première étape à laquelle vous devez penser. Comme ce qui vient d’être énoncé, c’est une affaire d’expert, c’est pourquoi il est conseillé de confier cette opération à un spécialiste. Mais pourquoi ?

Pour trouver le prix le plus juste

Estimer le prix le plus juste consiste à trouver le prix qui est en adéquation avec la réalité du marché immobilier local. Pour y parvenir, il faut rassembler diverses qualités : expérience du terrain, connaissance du marché, détention des données de transaction en cours ou réalisée, accès à des références régionales, maîtrise de la technique d’estimation immobilière, etc. C’est pour cela qu’il est difficile pour un particulier de réaliser une estimation immobilière fiable et objective. 

Non à la mauvaise évaluation !

Si vous voulez vendre rapidement, évitez de surévaluer le prix de votre appartement. La plupart des propriétaires ont tendance à fixer un prix plus élevé pour l’affection qu’ils portent à leur bien immobilier. Or, c’est l’erreur à éviter. Une mauvaise estimation peut retarder la conclusion de la transaction. Les acquéreurs potentiels vont se tourner vers d'autres biens identiques, affichant un prix plus juste, celui du marché. Il y aura par conséquent moins de visite et pas d’offre d’achat.

Une bonne estimation immobilière pour attirer les acheteurs potentiels

Contactez l’agence immobilière la plus proche pour faire une bonne estimation d’appartement à Aubigny-sur-Nère. Un agent immobilier se déplacera principalement chez vous pour analyser et noter les caractéristiques de votre bien. Après avoir réalisé une étude comparative du marché et pris en compte plusieurs paramètres, il vous remettra un rapport d’estimation à la fois juste, cohérent et objectif. Vous l’aurez compris ! Vous aurez plus de chance de vendre votre bien immobilier dans un délai raisonnable, tout en réduisant les marges de négociation des acheteurs.